Tine Krumhorn

Parcours | Démarche | Impressions

Tine Krumhorn crée l’étonnement. L’originalité de son travail réside dans les matériaux utilisés. Sur une âme en carton, Tine applique différentes textures telles que colles, papiers, fibres. Elle crée ensuite des patines à base de pigments naturels et de cires. C’est ainsi que la combinaison de ces éléments donne naissance à sa propre matière : le CARTEX®.

Utiliser des matières d’origine diverses et de surcroît opposées, la motivent dans la réalisation de ses pièces. C’est de cette opposition entre les matières et les rencontres improbables que Tine révèle toute la richesse du CARTEX®.

Un savoir-faire, un regard esthétique, permettent à l’artiste de créer un mobilier stylisé et très personnel. Chaque pièce devient unique, se pare de détails raffinés, donne une allure couture et un parfum d’élégance. Comme ce guéridon dont les pieds reposent sur des pointes à l’égal d’une danseuse. Impression de fausse fragilité, Tine entretient ce goût pour la dualité.Elle n’hésite pas à mettre en scène ses créations : le meuble devient sculpture posé sur son écrin, le paravent devient peinture accroché au mur. Tine laisse ainsi à chacun la liberté de poser son regard sur ces objets du désir…